Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >  Séries adaptées aux élèves PLPS

Séries adaptées aux élèves PLPS


Sami et Julie , Hachette éducation

SAMI ET JULIE

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022

Mon coffret premières lectures Montessori, Nathan

UNE COLLECTION ADAPTÉE ET PROGRESSIVE POUR LES NON-LECTEURS QUI ENTRENT DANS LECTURE

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 18 septembre 2022

Mes premiers classiques Larousse

UNE COLLECTION QUI ADAPTE LES GRANDS CLASSIQUES POUR LES PETITS LECTEURS

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le vendredi 23 septembre 2022

J’apprends à lire avec les Grands Classiques Marvel Spécial DYS, Hachette

LIVRES JEUNESSE ADAPTÉS DYS

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022

J’apprends à lire avec les Grands Classiques Disney spécial DYS , Hachette

DES ALBUMS ADAPTÉS AUX ÉLÈVES DYS

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022

Les docs de Lou , Nathan

SÉRIES SUR L’ENVIRONNEMENT, LA NATURE, LES ANIMAUX

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022

Les animaux de Lou , Nathan

UNE COLLECTION SUR LE THÈME DES ANIMAUX

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022

Premières lectures CP , Nathan

LECTURE À DEUX VOIX : NARRATION ET BULLES DE DIALOGIE FACILEMENT DÉCHIFFRABLES

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022

L’apprenti chevalier , nathan

DES HISTOIRES DE CHEVALIERS

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres