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Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

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L’apprenti chevalier , nathan

Une collection sur le thème des chevaliers.

Des histoires de dragons, de princesses et de chevaliers qui fonctionnent très bien avec les élèves PLPS garçons et filles.

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire. Chaque roman peut être lu à deux voix : l’enfant lit les bulles et un lecteur confirmé lit le reste de l’histoire.

Cette collection comprend 3 niveaux adaptés aux étapes de l’apprentissage de la lecture :

Niveau 1 : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui débute en lecture
Niveau 2 : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire les mots simples
Niveau 3 : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire tous les mots

Un vocabulaire accessible aux enfants, des phrases courtes et lisibles et des paginations adaptées.


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Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022
mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Chargée de Missions en Lettres Dire-Lire-Ecrire

Camille Vanreysselberge

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.