Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >  Différenciation en classe hétérogène

Différenciation en classe hétérogène


Séances différenciées dans tous les niveaux

DIFFÉRENCIATION EN COURS DE FRANÇAIS

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 9 octobre 2022

Formation différenciation pédagogique

Vous retrouverez dans cet article les documents présentés lors de la formation en distanciel sur la différenciation pédagogique

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le samedi 21 octobre 2023
décembre 2024 :

Rien pour ce mois

novembre 2024 | janvier 2025

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres