Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Séries adaptées aux élèves PLPS >  Premières lectures CP , Nathan

Premières lectures CP , Nathan

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.

Chaque roman peut-être lu à deux voix :

  • Le professeur lit l’histoire

  • Les élèves déchiffreurs lisent les bulles, faciles à déchiffrer

Cette collection comprend 3 niveaux adaptés aux étapes de l’apprentissage de la lecture :

  • Niveau 1 : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui débute en lecture

  • Niveau 2 : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire les mots simples

  • Niveau 3 : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire tous les mots

Un vocabulaire accessible aux enfants, des phrases courtes et lisibles et des paginations adaptées.


Niveau 1 - " Je déchiffre" : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui débute en lecture.(syllabes simples)

J’adore le jus de rat ! - Premières Lectures CP Niveau 1

ISBN-10 : 2092512714

JPEG - 39.4 kio


Niveau 2 - " je commence à lire " : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.

La tour Eiffel se balade à Paris ! - Premières Lectures CP Niveau 2

ISBN-10‏ : ‎209256157X

JPEG - 39.9 kio


Niveau 3 – " je lis comme un grand " : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire tous les mots.

Bas les pattes, pirate ! - Premières Lectures CP Niveau 3

ISBN-10‏ : ‎2092512706

JPEG - 37.8 kio
Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres