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Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

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Outils pour travailler la Fluence


FLUENCE : "lire vite et bien", Leni Cassagnettes

OUTIL CLÉ EN MAIN POUR TRAVAILLER LA FLUENCE EN CLASSE

(lire la suite)
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le samedi 24 septembre 2022

Fluence CP/CE, CE, CM/6è

LECTURES RÉPÉTÉES, CHRONOMÉTRÉES, RÉGULIÈRES ET INTENSIVES SUR DES TEXTES ADAPTÉES

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Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022

FLUORCE : fichier de fluence PLPS

FICHIER D’ENTRAÎNEMENT À LA FLUENCE CLÉ EN MAIN

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Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022

Objectif Lecture - Exercices de lecture - Hatier

FICHIER D’ENTRAÎNEMENT À L’AUTOMATISATION - LA FLUENCE ET LA COMPRÉHENSION

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Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022

Soutien 6ème : améliorer la fluence des faibles lecteurs

Descriptif de séances de Français : soutien en fluence :
PDF - 479.7 kio

Descriptif de séances de Français : soutien en fluence pour les très faibles lecteurs :
PDF - 806.5 kio

JPEG - 168.6 kio

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Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le mercredi 27 novembre 2024
décembre 2024 :

Rien pour ce mois

novembre 2024 | janvier 2025

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres