Accueil >Ressources > FORMATIONS ACADEMIQUES
Liens vers les digipads contenant les ressources NLNS et PLPS
(lire la suite)Dans cet article , vous retrouverez les documents présentés lors de la formation sur l’enseignement de la grammaire réflexive et inductive
(lire la suite)Dans cet article, vous retrouverez les documents présentés lors de la formation sur la différenciation pédagogique et des ressources complémentaires
(lire la suite)Documents à télécharger pour la FIL coordonnateurs "enseignement explicite"
(lire la suite)Rien pour ce mois
Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.
Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.
Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres