Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Séries adaptées aux élèves PLPS >  Les docs de Lou , Nathan

Les docs de Lou , Nathan

Une collection adaptée aux élèves PLPS qui permet d’aborder les thèmes du lagon, des dauphins, de la protection de la nature. Le lien avec Mayotte est donc aisé à faire en classe.


La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.


Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l’histoire et l’enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.


Premières Lectures CP, Les docs de Lou , niveau 1.
Premières Lectures CP, Les docs de Lou , niveau 2.
Premières Lectures CP, Les docs de Lou , niveau 3.

Le dauphin est-il un mammifère ou un poisson ?
Où peut-on en voir ? Les dauphins roses existent-ils vraiment ?

Plonge avec Lou et son cousin Rudy pour découvrir l’univers fascinant des dauphins. Une nouvelle aventure de Lou, dans la collection premières lectures. Une histoire enrichie d’infos documentaires sur les dauphins.

JPEG - 59.4 kio
JPEG - 12.4 kio
JPEG - 11.4 kio

Niveau 3 – " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l’enfant qui sait lire tous les mots.

Source :

https://site.nathan.fr/livres/les-docs-de-lou-tout-sur-les-dauphins-lecture-cp-niveau-1-des-6-ans-9782092579183.html#read-more
Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres