Accueil  >Ressources >Formations magistère >  Comment aider les élèves à mieux apprendre ? Résister aux automatismes (...)

Comment aider les élèves à mieux apprendre ? Résister aux automatismes ?

Pour écouter la formation en ligne, cliquez ici et connectez-vous avec votre mail académique

Cette formation se déroule en 3 modules :

Le module 1 apporte des connaissances sur le fonctionnement du cerveau.

Le module 2 présente les fonctions exécutives et leur rôle dans les apprentissages avec un focus particulier sur l’inhibition.

Le module 3 propose des activités de classe permettant aux élèves de s’entraîner à résister.

Connaître des principes clés du fonctionnement du cerveau

Connaître les fonctions cognitives et exécutives

Comprendre le principe d’inhibition et ses enjeux

Découvrir quelques biais cognitifs