Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Séries adaptées aux élèves PLPS >  J’apprends à lire avec les Grands Classiques Disney spécial DYS , Hachette

J’apprends à lire avec les Grands Classiques Disney spécial DYS , Hachette

Les premières lectures Disney spécialement adaptées aux enfants dys.

J’apprends à lire avec les Grands Classiques Disney spécial dys est une collection conçue pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture.

Approuvée par les orthophonistes, la collection propose des histoires courtes et adaptées pour rendre la lecture facile et accessible.

L’enfant peut lire seul et sans difficulté grâce à :

  • une mise en pages aménagée ;

  • les sons complexes en couleur ;

  • une mise en valeur des mots-outils ;

  • un vocabulaire adapté.

JPEG - 311.9 kio
JPEG - 42.7 kio
JPEG - 11.3 kio
JPEG - 12.3 kio
Source :

https://www.enseignants.hachette-education.com/livres/disney-special-dys-dyslexie-hautpocahontas-9782017877110
Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres