Accueil  >Outils >Évaluations >  Évaluation du CASNAV

Évaluation du CASNAV

Description :

Voici des outils utiles pour l’évaluation diagnostique et l’évaluation finale des élèves petits lecteurs au sein des dispositifs.

Ce document d’évaluation CASNAV de l’Académie de Paris permet de positionner le niveau de compétences des élèves PL /PS dans les domaines « écouter », « comprendre », « parler », « lire », « écrire » et « maîtrise de la langue ».

Document d'évaluation CASNAV
Document évaluation CASNAV

Matériels :

• Ordinateur ;
  • Enceintes pour la partie « écouter » ;
  • Feuilles Seyes ;
  • Stylos bleus et rouges ;
  • Règles.
Les feuilles SEYES
Feuilles SEYES

Conseils pour la passation de l’évaluation :

• Enlever les dialogues retranscrits pages 7 et 9 avant de faire les photocopies ;
  • Découper la dictée page 17 et garder le barème ;
  • Prévoir des copies grands carreaux « Seyes » pour la copie du poème page 15, les productions écrites pages 16 et 17 ainsi que pour la dictée dans la partie « orthographe » page 17. Ces parties ne se font pas sur les photocopies ;
  • Mettre le groupe sur les activités d’écriture en autonomie (à partir de la page 15-16 puis 18 jusqu’à 22).

Pendant ce temps faire passer les élèves un à un au bureau pour :

• La compétence « parler », page 11 ;
  • La fluence sur la lecture d’un paragraphe, page 13.

AudioTrack 14
    Dialogue texte-évaluation CM2-6ème

Le français dans le monde
    Le français dans le monde texte évaluation CM2-6ème