Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Méthodes de lecture >  Un monde à lire - Kimamila - Série bleue CP

Un monde à lire - Kimamila - Série bleue CP

La version numérique des cahiers-livres CP, série bleue pour l’enseignant : des séances sur-mesure et animées !


  • L’intégralité des cahiers-livres papier + une trousse pour animer les leçons (zoom, cache, annotations, surligneur, comparateur de documents...), idéals pour animer des séances collectives avec un vidéoprojecteur ou un TBI.

  • Les guides pédagogiques de la série bleue CP, en PDF.

  • Un accès simple aux ressources avec un affichage plein écran en un seul clic.

  • Un espace personnel pour sélectionner les ressources, importer ses propres documents et construire des séances sur-mesure.


NOUVEAU : possibilité de télécharger la version numérique sur votre propre clé USB.

+ Une appli Biblio Manuels gratuite vous permet de télécharger et de regrouper tous les manuels numériques enseignants et/ou élèves que vous utilisez.


À télécharger sur : www.manuelnumerique.com/

JPEG - 125.6 kio

ISBN : 9782099066570
Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 18 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres