Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Méthodes de lecture >  Taoki et compagnie CP

Taoki et compagnie CP

Une édition qui prend en compte les remarques des enseignants utilisateurs :

  • Un renforcement de l’aide à la lecture tout au long du manuel (arcs syllabiques).

  • Des mots-repères plus proches des élèves.

  • Une nouvelle progression des mots-outils en fonction de leur fréquence.

  • Une dizaine de nouvelles aventures de Taoki pour mieux installer le son étudié et pour découvrir le monde d’aujourd’hui.

  • La mise en place de la différenciation haute et basse (photofiches).

  • Des cahiers d’exercices revus et simplifiés dans leur structure et leurs activités.

  • Des posters pour accompagner l’ensemble des leçons du manuel.

  • L’oral au cœur de la méthode, à travers les manipulations syllabiques, les échanges sur les scènes et les histoires, les lectures…

JPEG - 20.7 ko

ISBN : 9782013947763

Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 18 septembre 2022
mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Chargée de Missions en Lettres Dire-Lire-Ecrire

Camille Vanreysselberge

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.