Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Outils numériques >  Service NAVI

Service NAVI

NAVI est un assistant pour la remédiation et la mémorisation de compétences de lecture et d’écriture au cycle 2. Cet assistant est capable de fournir aux élèves des parcours d’apprentissage personnalisés et adaptatifs.

Navi permet d’individualiser le suivi des élèves. Ainsi, pour chaque compétence évaluée par le professeur (acquise, non acquise, en cours d’acquisition), l’assistant Navi émet des recommandations personnalisées :

soit en remédiation en s’appuyant en particulier sur le renforcement de compétences pré-requises ;
soit par l’organisation d’un planning de mémorisation destiné à fixer les compétences acquises dans la durée et à en évaluer l’ancrage mémoriel.
Navi est accessible en ligne et sur tablettes. Certains contenus sont également disponibles au format papier.

Consulter le site compagnon du service :
https://navi.education/

SOURCE/
https://eduscol.education.fr/1911/l-intelligence-artificielle-pour-accompagner-les-apprentissages-des-fondamentaux-au-cycle-2

Partager cet article
Auteur : Camille Vanreysselberge
Mise à jour le mercredi 14 février 2024
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres