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Savoir enseigner : lire et écrire au CP, Éric FLEURAT

L’enseignement de la lecture au CP a déjà fait l’objet de nombreux propos.

L’originalité de cet ouvrage réside dans les choix opérés à travers différentes approches.

La démarche et les outils proposés dépassent le simple objectif de construction des savoirs pour s’attacher à former des élèves doués de qualités de choix et d’initiative, tant en situations d’autonomie que de coopération.

Les professionnels de l’enseignement trouveront ici des clés pour réussir, mais aussi un langage pour communiquer entre eux.

Un extrait :

PDF - 216.7 ko

JPEG - 64.6 ko

ISBN : 978-2-343-00530-0

Source :

Savoir enseigner : lire et écrire au CP - des réponses, des solutions, Éric FLEURAT
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Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022
mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Chargée de Missions en Lettres Dire-Lire-Ecrire

Camille Vanreysselberge

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.