Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Ouvrages pédagogiques >  Réussir en orthographe, M. Cellier

Réussir en orthographe, M. Cellier

Un ouvrage clé en main, avec une démarche explicite et progressive en lien avec les dernières recherches en didactique de l’orthographe et en neurosciences, testée en classe.

JPEG - 36.9 kio


Une organisation récurrente de l’apprentissage :

  • Jour 1 : une séance d’environ une heure constituée de recherches, échanges collectifs, leçon, activités d’entrainement et exercices d’application.

  • Jours 2, 3 et 4 : des rituels orthographiques d’environ 15 minutes en lien avec les dictées.

Des révisions et des bilans à la fin des quatre unités.

Extrait :
PDF - 4.2 Mio

Ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) : tout le matériel prêt à imprimer.

Plus de 200 fiches à imprimer ou à vidéoprojeter :

  • Toutes les fiches de recherches, d’entrainement, d’application avec leurs corrigés ;

  • Les leçons sous différentes formes, des fiches récapitulatives ;

  • Les préparations aux bilans et leurs corrigés ;

  • Toutes les dictées quotidiennes différenciées.

ISBN : 978-2-7256-3737-2


Source :

Maîtrise de la langue - Réussir en orthographe - CM1 - CD-Rom
Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le samedi 17 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres