Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Jeux pédagogiques Dire-Lire-Écrire >  MHF - Les jeux CE1 et CE2

MHF - Les jeux CE1 et CE2

Tout le matériel prêt à l’emploi pour mettre en place les jeux de la méthode MHF en CE1 et CE2.

Tout le matériel solide et prêt à l’emploi.

Les jeux de cartes et les plateaux en 3 exemplaires.

Le livret des règles des jeux et des fiches à photocopier et le livret des règles des jeux.


JPEG - 100.7 kio

12 jeux pour un entrainement ludique en ateliers et une consolidation des connaissances :

  • Jeu 1 Il est où ? : Identifier le sujet et le verbe dans la phrase

  • Jeu 2 Infinitix  : Trouver l’infinitif d’un verbe conjugué

  • Jeu 3 Conjugotop  : Conjuguer un verbe au temps et à la personne indiqués

  • Jeu 4 Engrenages  : Identifier la fonction d’un groupe de mots

  • Jeu 5 L’enquêteur  : Identifier et fabriquer les constituants d’une phrase simple

  • Jeu 6 L’interrogateur : Trouver la question associée à une réponse donnée

  • Jeu 7 Négativo  : Transformer une phrase positive en phrase négative

  • Jeu 8 La familia : Reconnaitre des mots de la même famille

  • Jeu 9 Le comédien : Produire une histoire à l’oral

  • Jeu 10 Histoires à gogo : Utiliser la phrase exclamative

  • Jeu 11 Le Mistigri des mots : Identifier le synonyme ou l’antonyme d’un mot

  • Jeu 12 Rapido questions : Formuler correctement des questions


JPEG - 76.3 kio

ISBN : 3133091244071

Source :

https://enseignants.nathan.fr/catalogue/mhf-les-jeux-ce1-et-ce2-materiel-collectif-3133091244071.html#presentation
Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres