Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Accueil >Contacts >  La DRANE

La DRANE

Pour emprunter du matériel, il suffit de vous rendre sur le site de la DRANE  :


https://dane.ac-mayotte.fr/

PNG - 6.9 kio

Une fois sur le site, sélectionnez l’onglet "Ressources" situé sur la barre du menu.


Cliquez ensuite sur "prêt de matériel".


Choisissez le matériel qui vous convient parmi les choix proposés. Vous avez à votre disposition :

  • Valise de baladodiffusion de 16 baladeurs (nombre : 2)

  • Drone (nombre : 1)

  • Accessoires : 1 batterie, 1 chargeur, 1 protection d’optique, 8 hélices, 1 manuel, 1 boite de rangement

  • Caméscope (nombre : 1)

  • Accessoires : 1 carte micro SD 128Go, 1 spot LED, 1 micro cravate, 1 dédoubleur jack, 1 trépieds, 1 pod, 1 pied, 2 sacoches de transport.

  • Casques Oculus Quest (nombre : 15)

  • Casque Oculus Rift (nombre : 1)

  • Classe mobile de 8 Ordinateurs Portables (nombre : 2)

  • Stylets lecteur / Reader Pen (nombre : 15)


JPEG - 8.2 kioJPEG - 5.4 kio
JPEG - 4 kioJPEG - 5.5 kio
JPEG - 4.4 kioJPEG - 7.4 kio
JPEG - 4.7 kio

Pour pouvoir emprunter, il suffit de remplir le formulaire joint avec la demande de prêt de matériel avec les données suivantes :

  • Nom ;

  • Prénom ;

  • Mail Académique ;

  • Message qui précise le matériel que vous souhaitez emprunter (nombre, dates, établissement, projet).

Partager cet article
Auteur : Estelle Arcaz
Mise à jour le lundi 26 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres