Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Jeux pédagogiques Dire-Lire-Écrire >  Jeux de dénomination et d’identification des lettres

Jeux de dénomination et d’identification des lettres

La pratique rituelle d’activités d’identification des lettres et la mise en place de jeux de dénomination sont reconnues comme permettant à tous d’acquérir la compétence visée.


JPEG - 111.6 kio

JPEG - 105.9 kio

JPEG - 111.9 kio



Vous trouverez dans ce document des jeux pour reconnaître et nommer les lettres :


  • Kim visuels

  • Loto des lettres

  • Memory des lettres

  • Dominos des lettres


JPEG - 130.4 kio

  • Mistigri des lettres

  • Guili-toc des lettres

  • Découvre le prénom caché (Pendu des prénoms)

  • Jeu de l’oie des lettres


JPEG - 90.5 kio

PDF - 1.3 Mio

Les règles des jeux se trouvent dans le document ci-dessous :


PDF - 961.6 kio

JPEG - 102.2 kioJPEG - 133.3 kioJPEG - 140.9 kio

Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le samedi 24 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres