Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Ouvrages pédagogiques >  Je mémorise et je sais écrire des mots - L’orthographe au jour le jour - CE2 (…)

Je mémorise et je sais écrire des mots - L’orthographe au jour le jour - CE2 CM1 - programme 2018

La « méthode » Picot (La Grammaire au jour le jour) transposée à l’orthographe. Un ouvrage en version PDF conçu pour le double-niveau CE2-CM1 qui propose des activités autour de l’enseignement de l’orthographe avec une programmation sur l’année scolaire.


Un ouvrage en coédition avec le Réseau Canopé.

Retrouvez dans cette version PDF de l’ouvrage :

  • Une démarche pédagogique structurée sur la semaine : J1 révision du phonème, J2 et 3 mémorisation de mots, J4 dictée. Évaluation en fin de période.

  • Testée et validée sur le portail Lea.fr.

  • Des fiches autonomie pour permettre aux élèves de s’entrainer seuls.

  • Conforme aux ajustements de programme en français et aux recommandations ministérielles (dictée flash).


Les + :

  • Une démarche pédagogique testée et validée sur le portail Lea.fr.

  • Une démarche structurée avec un accompagnement quotidien (1 jour = 1 activité).

  • Une démarche conforme aux ajustements de programme en français et aux recommandations ministérielles (dictée flash).


JPEG - 63 kio

ISBN : 9782091254210
Auteur(s) : F. Picot, M.-L. Pignon
Collection : Méthodes testées en classe
Parution : Février 2022

Source :

Je mémorise et je sais écrire des mots - L’orthographe au jour le jour - CE2 /CM1 - Programme 2018 - Livre de pédagogie - Présentation
Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 25 septembre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres