Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Outils >Méthodes de lecture >  J’apprends à lire en manipulant - 3-6 ans - Méthode syllabique et (…)

J’apprends à lire en manipulant - 3-6 ans - Méthode syllabique et sensorielle pour tous les enfants Nathan

Un coffret proposant une méthode syllabique et sensorielle complète et originale.
L’enfant découvre les lettres et le son qu’elles produisent, manipule les syllabes puis forme des mots. Grâce à cette méthode qui sollicite ses capacités visuelles, auditives et corporelles, l’enfant apprend à lire facilement.

La méthode est progressive et va des sons les plus simples aux sons les plus complexes.
Un coffret complet qui comprend :
Un livre méthode de lecture de 96 pages pour apprendre de façon progressive à lire les sons, les syllabes et les mots
Une ardoise magnétique et 56 lettres-personnages magnétiques pour réaliser les activités de lecture indiquées dans la méthode
Un syllabaire ludique pour composer les syllabes à l’aide des lettres-personnages
Un jeu de "Cherche et trouve" : l’enfant retrouve les sons appris en les identifiant à des images ou à des mots
40 cartes images et mots pour prolonger son apprentissage de la lecture de façon ludique

JPEG - 36 kio
ISBN-10 ‏ : ‎ 2092496514
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2092496510

Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le dimanche 23 octobre 2022
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres