Connexion

Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »

Accueil  >Dominantes >Postures et démarches des enseignants >  Analyses : la pédagogie par le jeu

Analyses : la pédagogie par le jeu

En cliquant sur ce lien, vous trouverez des articles qui analysent la pédagogie du jeu sous toutes ses formes dans les processus d’apprentissage et les modalités d’intégration du jeu en situation d’apprentissage :


http://www.pearltrees.com/speigne/pedagogie-du-jeu/id15409353

JPEG - 262.7 kio

JPEG - 222.7 kio

JPEG - 88.7 kio

JPEG - 142.5 kioJPEG - 200 kio
Partager cet article
Auteur : Camille VANREYSSELBERGE
Mise à jour le mardi 4 octobre 2022
janvier 2025 :

Rien pour ce mois

décembre 2024 | février 2025

ÉDITO


Le site académique Dire, Lire, Écrire se destine à tous les professeurs de l’académie : titulaires, stagiaires et contractuels. C’est un espace de mutualisation et de partage qui permettra de subvenir aux besoins de nos élèves mais aussi aux besoins des enseignants, bien souvent démunis face aux difficultés des élèves de Mayotte. Ce site est donc un espace qui met à disposition des outils, des ressources et des contenus supplémentaires afin d’aider les professeurs et les élèves qui sont en difficulté.

Devenu une priorité académique, le projet expérimental "Dire, Lire, Écrire" s’inscrit sur l’ensemble du parcours de l’élève, de la maternelle au lycée. En effet, pour la majeure partie de nos élèves, le français est la seconde langue parlée, voire une langue de scolarisation. De plus, les évaluations nationales CP, CE1, 6ème, seconde révèlent une grande fragilité dans le lecture et la compréhension. Il devient donc nécessaire de déployer ce dispositif.

Camille Vanreysselberge IA-IPR de Lettres